Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

QUESTIONS SUR LA GRIPPE A

 

 

Etats-Unis :

 

Vu aux JT le 16 octobre 2009 : Des files interminables devant les centres de vaccination.

 

Commentaire :  «  Il y a 48h, des stocks gigantesques de vaccin, représentant plusieurs milliards de dollars, attendaient toujours preneur. »

 

Que s’est-il passé ?

 

Le médias américains auraient annoncé, en boucle, le décès de plusieurs enfants… L’un de ces enfants aurait été terrassé en quelques heures.

 

Mouvement de panique de la population et ruée vers les centres de vaccination.

 

Comment ne pas comprendre les parents américains ?

Qu’y a-t-il de plus précieux, pour chacun de nous, que nos enfants ?

 

 

France :

 

A moins que j’ai mal compris, Mme BACHELOT a déclaré aux JT du 19 octobre (je cite de mémoire) que « l’addition des mesures préventives dans le cadre de la grippe A s’élève, en France, à 1 milliard et demi d’Euros ».

 

Faut-il hausser un sourcil ?

En effet, la commission des comptes de la sécurité sociale a présenté le 15 juin dernier, les résultats 2008. On y apprend que le déficit du régime général s’est maintenu au voisinage de 10 milliards d’euros

Question 1 : la seule grippe A absorberait-elle 1,5 milliards d’un budget dont le déficit s’élève à 10 milliards d’euros ?

Ce soir, toujours aux JT, Roselyne BACHELOT lance la campagne de vaccination contre la grippe A « en grande pompe » (c’est le terme utilisé par Laurence FERRARI), devant pas moins d’une vingtaine de caméras de télévision.

Une mobilisation identique est observée un peu partout en Europe. 

Question 2 : Pourquoi un vaccin aurait-il besoin de pub « en grande pompe » ?
 

Il est d’autant plus douloureux d’évoquer ces questions, que des enfants, des jeunes, des adultes… sont réellement morts au décours d’une infection par le virus de la grippe A. Et que pour les familles touchées, le drame est incommensurable.

Personne ne peut rester insensible à la douleur des familles.

Mais des milliers de décès sont enregistrés tous les ans au décours d’autres infections : Paludisme, SIDA, grippe saisonnière…

Sans que ces décès provoquent le moindre émoi officiel.

C'est pour cela, que je m'interroge. 

Question 3 : Les lobbies représentant des intérêts colossaux auraient-ils réussi, via la grippe A, le plus formidable coup marketting de l’histoire de la planète ?

Retour à la page accueil du Blog:  www.basagana-ramon.com :  link 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article