Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

Librairie l'Alinéa (Martigues) : Présentation et signature du "roman de l'an mil"

logo alinea-copie-1

 

www.librairielalinea.fr

 

librairie l’alinéa

12, rue Jean Roque  13500 Martigues

Tél 04 42 42 19 03

Fax 04 42 80 59 47

 



La librairie l’alinéa a le plaisir de vous inviter

à une rencontre avec 

Ramón Basagana

pour la présentation et la signature de son dernier livre  

 

Le roman de l’an mil

(éditions Les Nouveaux Auteurs)

 

Coverture-2 

 

Le vendredi 17 février 2012 à partir de 18h00  (entrée libre)

 

Le roman de l’an mil

Dans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age. L'an mil tel que personne ne l'a jamais conté ! Hiver 985 : en route pour Mayence, Samuel de Tolède, savant juif de grand renom et médecin personnel du Calife de Cordoue, fait halte dans une auberge avec sa femme et ses deux enfants. Soudain, des hommes armés surgissent. Tout va très vite. Deux corps gisent bientôt dans une mare de sang. Tapis sous un meuble, les enfants sont pris d'effroi, mais parviennent à s'enfuir... La soldatesque est à leurs trousses. C'est alors qu'un moine croise leur chemin, et que leur destin basculera entre intrigues, tragédies, amour et retrouvailles...

 

"Voilà le genre de livre qu'on a envie de dévorer tout en se retenant pour le savourer un peu plus longtemps et faire durer le plaisir! Dès les premières lignes l'auteur nous embarque dans le Moyen Age et nous fait voyager à Cordoue, Bagdad, Rome...dans un souffle épique ponctué d'un soupçon de magie et de mystère. Amour, tragédie, retrouvailles, émotions, tout y passe, on vibre avec les personnages, on partage leurs périples. L'auteur nous ouvre les portes de l'Espagne maure et des raffinements de la civilisation arabe, sans oublier les prouesses techniques et médicales de l'époque. Il nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne et quand celle ci arrive, dur de lâcher le manuscrit!"

Anne Bragance

Ramón Basagana a été médecin à Port de Bouc pendant de nombreuses années

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article