Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

"Le Christ de Marie-Shan" : thriller




THRILLER

Le Christ de Marie-Shan est l'histoire d’une rencontre : celle d’une jeune Chinoise, fille de milliardaire, et d’un jeune Occidental utopiste, parti en guerre – via son Blog Internet – contre la nébuleuse boursière. Leurs destins se croisent, s’imbriquent… sur fond de lutte pour le pouvoir en Chine, de turbulences spéculatives, de krach boursier.

De la fiction, évidemment. 

Sauf que ce roman est paru en plein séisme boursier, au moment où s'effondraient, les unes après les autres, les places de Shanghai, Londres, Paris… et où Lakhsmi MITTAL annonçait la fermeture de ses hauts fourneaux en Moselle.



Ce projet a été possible grâce aux éditions Les Nouveaux Auteurs et à son "Jury citoyens", qui est un concept osé, révolutionnaire même, dans le monde occulte et très fermé de l'édition.

Voici les commentaires du "Comité de Lecture Citoyens":

 - " Un roman complet et bien documenté sur les risques réels du choc des puissances financières " (Christine P., enseignante, Prof de Lettres)

- " très agréable à lire, une histoire bien charpentée, à quand le deuxième épisode? " (Sophie D., chef d'entreprise )

- "Bonne intrigue, bon rythme, rebondissements réguliers. Excellent style. Petite leçon d'immoralité très utile: bonne explication de l'intérêt qu'ont les entreprises occidentales à soutenir la dictature chinoise au pouvoir." (Véronique P., Prof d'Histoire).
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article