Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

BONNE ANNEE 2017!

lampe romaine trouvée à Souk-Ahras (anciennement Thagaste), lieu de naissance de saint Augustin, l'un des Berbères les plus célèbres  (né en 354 après J-C.). Cette lampe date du IV siècle.

lampe romaine trouvée à Souk-Ahras (anciennement Thagaste), lieu de naissance de saint Augustin, l'un des Berbères les plus célèbres (né en 354 après J-C.). Cette lampe date du IV siècle.

Salut, Jean-Pierre Marongiu. Que la flamme de cette lampe qui a peut-être connu saint Augustin t'arrache à la nuit du cachot.

Salut, Jean-Pierre Marongiu. Que la flamme de cette lampe qui a peut-être connu saint Augustin t'arrache à la nuit du cachot.

Je vous souhaite à tous une belle année 2017, en particulier à toi, Jean-Pierre, injustement incarcéré au Qatar.

Puissent nos voeux, notre action et la flamme humaniste qui brille quelque part dans le coeur des politiques, contribuer à te sortir de prison le plus rapidement possible.

Je vous invite très fort à signer la pétition pour exiger le transfèrement juridique de Jean-Pierre Marongiu

https://www.change.org/p/président-de-la-république-exiger-le-transfèrement-juridique-de-jean-pierre-marongiu?recruiter=660876173&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg

Jean-Pierre est un Français injustement emprisonné au Qatar depuis plus de trois ans. 

La diplomatie française vient d'officialiser la demande de son transfèrement en France.

Bien que Jean-Pierre soit entièrement innocent des faits qui lui sont reprochés, à savoir  l'émission de six chèques prétendument sans provision, la France demande, après trois ans de détention, qu'il puisse effectuer le reliquat de sa peine ( 7 ans au total ) sur le sol français.

Signer cette pétition, c'est accepter le jugement infamant de la justice qatarienne mais c'est la seule façon de rapprocher Jean-Pierre Marongiu de sa famille et d'espérer que la justice française lui rende son honneur et sa liberté.

(Texte emprunté au comité de soutien)

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aln03----- 07/01/2017 21:39

La lampe est très belle et doit montrer à Jean-Pierre qu'il reverra la lumière française
BONNE ANNEE 2017

Ramon BASAGANA 07/01/2017 21:50

Bonne année 2017. Qu'elle soit celle de la libération de Jean-Pierre!