Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

La damnation du templier vue par un poète (Atwalys Tristan)

La damnation du templier vue par un poète (Atwalys Tristan)

Je viens de recevoir un mot en MP d'un auteur-poète:

Atwalys Tristan Rhaegar Kiljan

Voici ce qu'il écrit:

*

Monsieur,

Je viens de finir votre roman "La Damnation du Templier". Je l'ai dévoré en un jour. Je tenais à vous remercier.

Quel voyage fabuleux sur ces terres d'Orient... 

Immortelles...Eternelles...

Berceau de nos civilisations et quelle émotion pour moi de suivre cette si belle histoire d'amour entre Tristan et la Perle de Bagdad. Et cette évocation passionnante, éprise des grands personnages historiques pour lesquels j'éprouve affection et admiration : Richard  Coeur de Lion, Baudouin IV et Saladin. Sans oublier Balian d'Ibelin et Aliénor d'Aquitaine...

Je tenais à vous envoyer ce message pour vous exprimer ô combien votre livre m'a fait voyager. C'est la preuve d'un amour sincère pour ces terres qui sont aujourd'hui encore tourmentées. 

Et ce personnage An-Nour... je l'ai adoré tout comme la scène finale de l'épilogue où l'assistance rend hommage au plus noble seigneur arabe de tous les temps, Saladin... insufflée par le courage de Tristan contre la médisance d'un homme d'église.

Merci.

J'ai senti en parcourant vos mots, en vivant cette histoire, l'empreinte du prophète du coeur, Issa... comme le dit si bien et avec affection ma meilleure amie, musulmane de confession. Ce roman est un plaidoyer pour la tolérance, le respect, la paix.

Merci encore pour ce roman lumineux... de vos pages noircies d'encre l'amour et la lumière.

Atwalys Tristan 

 

Il ajoute, en PS : 

Et aussi vous dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture du Roman de l'an mil...sa lecture m'a donné l'immense envie de partir a la découverte de l'Andalousie et de Cordoue...

 

Un très, très grand merci, Atwalis Tristan!

La damnation du templier vue par un poète (Atwalys Tristan)
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aln03----- 14/12/2016 20:36

Ce message fort gentil et élogieux , tu le mérites Ramon .
La "damnation du templier " m'a été kidnappée par ma fille et ma belle-fille .Donc , je posséde un troisième livre .Ton livre est vraiment merveilleux .
J'attends le prochain , celui que D...corrigeait avec assiduité .
Bonne soirée.Amitiés
Nicole