Le blog de Ramon BASAGANA

Juillet 1947. Un vieux steamer des Grands-Lacs rebaptisé Exodus, vogue vers la Palestine avec 4500 rescapés des camps d’extermination. Arrivé au large de Haïfa, la marine de guerre britannique l’éperonne sauvagement. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Débute alors une impitoyable bataille médiatique, la première du XX° siècle. C’est le thème de mon 5° roman : « Les amants de l’Exodus ».

"La damnation du templier" aux éditions Pocket

La damnation du templier, roman historique publié chez Les Nouveaux Auteurs en janvier 2013 et chez France-Loisirs en janvier 2014, est paru chez Pocket, dans la collection BEST, le 1 décembre 2016.
Les éditions de 2013 et 2014 étant épuisées, je suis ravi qu'il soit à nouveau disponible. Merci Pocket!

Couverture Pocket 2016

Couverture Pocket 2016

Voici le résumé proposé par l'éditeur et qui correspond bien au coeur de l'intrigue :

Terre de Syrie, 1187. Mélisende règne sur son fief en compagnie de ses deux fils, An-Nour, fruit d'un second lit, élevé dans la foi musulmane, et Tristan, resté chrétien.

Un jour, le puissant Saladin confie sa fille à la famille. Une douce complicité s'installe alors entre Tristan et Shérazade. Mais, en ces temps troubles où la paix ne dure jamais vraiment en Terre sainte, cette passion fait peur et on les sépare.

Alors que l'affrontement entre musulmans et chrétiens est inéluctable, Tristan jure allégeance à la croix des Templiers. Entre mensonges, manipulations et jeux de pouvoir, il va devoir combattre ses amis d'autrefois et mettre son amour à l’épreuve.

" Un très, très grand coup de cœur ! " booknode.com

La damnation du templier raconte l’histoire de Shérazade, fille de Saladin, amoureuse d’un templier, et de Tristan qui doit choisir entre la fidélité à ses vœux et le regard de sa bien-aimée.

 

Ce livre est disponible chez votre libraire,

à la FNAC, chez Amazon…

prix : 7€80

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article